EN
FR

Architects Against Housing Alienation!

POUR METTRE FIN À L’ALIÉNATION DU LOGEMENT AU c\a\n\a\d\a, NOUS DEMANDONS…

¹La restitution des terres ancestrales!

²Des logements sur le territoire

³Pavillons pour la construction d’habitations au sein des Premières Nations

Une architecture réparatrice

Une taxe sur l’embourgeoisement

Des propriétés excédentaires pour le logement

Des communautés intentionnelles pour les personnes sans logement!

La propriété collective!

Habitat solidaire!

¹⁰Écosystèmes ambiants communs!

Rejoindre la campagne

Nous demandons La propriété collective

Nous demandons aux municipalités d’intégrer des lignes directrices qui privilégient les diverses formes de logement coopératif plutôt que le développement immobilier spéculatif. Nous pensons que les institutions financières, y compris les coopératives de crédit, les banques et d’autres institutions financières, doivent participer à définir l’essentiel des obstacles et des chemins menant à la diversification des modèles de financement favorisant les modèles coopératifs.

Vancouver

Haeccity Studio Architecture

Réseau canadien de cohabitation

Un groupe diversifié de résidentes et de résidents se réunit pour un repas collectif sur une place entourée d’immeubles, de sentiers, de zones de jeu et d’espaces communs.

L’action collective et la propriété collective sont des mouvements fondamentalement anticapitalistes. Ensemble, elles peuvent créer une démarchandisation du logement au c\a\n\a\d\a. Nous proposons en outre que la propriété collective soit une stratégie de préservation culturelle et de justice raciale.

La diversité de la région de Vancouver est concentrée dans ses banlieues. La « banlieue ethnique » de Richmond est composée à 80 % de minorités visibles et à 60 % de personnes immigrantes. Sa concentration de populations originaires de la Chine et des autres pays d’Asie de l’Est a favorisé la préservation de la culture, dont une « économie parallèle » florissante de biens et de services fournis à partir de maisons privées et diffusés par l’intermédiaire de réseaux personnels et de paiements en espèces.

La maison unifamiliale située sur un grand terrain, dans des pâtés de maisons quadrillés, est très répandue sur ces terres autrefois agraires. Ce format isole les gens de leurs voisins, et les jeunes générations des personnes âgées. Il contribue à une perte culturelle au fil des générations et se caractérise par une inflexibilité tenace face à la crise du logement et à la crise climatique.

Cette proposition représente une étude de cas de CO-, où les facettes de diverses approches de logement collectif sont combinées dans une seule communauté intentionnelle. L’étude rejette l’approche du logement « taille unique » et opte pour un processus de conception et de réalisation de projets axés sur l’utilisateur, qui s’aligne sur le financement coopératif des projets et les modes de vie axés sur la communauté. Pour y parvenir, il est nécessaire d’utiliser une approche réglementaire des changements de politiques municipales et d’éliminer les obstacles aux modèles coopératifs dans le secteur financier.

En créant des « personas » détaillés à partir de données démographiques, d’entretiens et d’observations directes, nous avons organisé un atelier dirigé par des spécialistes, en opérant avec empathie pour établir des critères de conception critiques. Le site, qui est un vestige du passé agraire de Richmond, comprend un grand terrain avec façade sur deux rues dans une zone largement développée. L’histoire et la situation géographique uniques de Richmond sont à l’origine d’une mosaïque culturelle et d’un grand nombre de familles de la classe ouvrière et de la classe moyenne, ce qui offre de nombreuses possibilités de créer des communautés intentionnelles diverses.

The Manual of CO— (PDF)

PASSONS À L'ACTION :

  • et partagez le Manual of Co
  • , se joindre ou faire un don au Réseau canadien de cohabitation
  • ou louer dans un projet de cohabitat existant (https://cohousing.ca/classifieds/)
  • une coopérative d'habitation en Colombie-Britannique
  • un repas collaboratif avec un groupe de personnes et discutez de ce à quoi pourrait ressembler un mode de vie plus collaboratif et partagez des photos avec #propriétécollective.


MEMBRES DE L’ÉQUIPE


Kathy McGrenera
Katherine Co
Lukas Ewing
Travis Hanks
Alena Pavan
Jorge Román
Shirley Shen

Pas à vendre!

Nous sommes Architects Against Housing Alienation (AAHA) et nous croyons que le système du logement actuel au c\a\n\a\d\a doit être aboli!

DEMANDES
MANIFESTE
COLLECTIF
EXHIBITION

2023, Architects Against Housing Alienation