EN
FR

Architects Against Housing Alienation!

POUR METTRE FIN À L’ALIÉNATION DU LOGEMENT AU c\a\n\a\d\a, NOUS DEMANDONS…

¹La restitution des terres ancestrales!

²Des logements sur le territoire

³Pavillons pour la construction d’habitations au sein des Premières Nations

Une architecture réparatrice

Une taxe sur l’embourgeoisement

Des propriétés excédentaires pour le logement

Des communautés intentionnelles pour les personnes sans logement!

La propriété collective!

Habitat solidaire!

¹⁰Écosystèmes ambiants communs!

Rejoindre la campagne

EXHIBITION

Pas à vendre

Biennale Architettura 2023

Architects Against Housing Alienation (AAHA) occupe le pavillon du Canada à Venise, où est installé le cœur de sa campagne Pas à vendre! pour toute la durée de la 18 e  exposition internationale d’architecture de La Biennale di Venezia.

Pas à vendre! est une campagne activiste d’architecture ayant pour thème la non-aliénation du logement. Le projet présente le travail de dix équipes réunissant des activistes, des architectes et des partenaires de partout au pays, et met de l’avant une série de demandes ciblant des problèmes précis et urgents existant au c\a\n\a\d\a.

Des étudiantes et étudiants en architecture travaillent à partir du pavillon pour étoffer les demandes du collectif en collaboration avec les dix équipes, qui travaillent simultanément au c\a\n\a\d\a. Le public pourra s’y renseigner sur les solutions de rechange politiques, économiques et conceptuelles proposées. AAHA invite les visiteuses et visiteurs à appuyer la campagne et à se joindre à l’appel en faveur de logements plus sûrs, plus sains et plus équitables.

Visite

Pavillon du Canada
Giardini della Biennale, Venise (Italie)
20 mai au 26 novembre 2023
Achat de billets

Médias

Pour toute question à propos de Pas à vendre!, l’exposition présentée au pavillon du Canada, y compris les demandes d’entrevue avec des membres d’Architects Against Housing Alienation (AAHA), écrire à info@aaha.ca.

Télécharger le dossier de presse.



Pas à vendre / Quartier général

FILMBANCS MOBILESBANCS FIXESCALENDRIERDE LA CAMPAGNEENTREPÔT SOUS L'ES CALIERBANDEROLES POUR FUGITIFSSTOP THE SWEEPS PALISSADEENTREPÔT DE LA CAMPAGNEATLAS DE L'ALIÉNATIONDU LOGEMENTBUREAU DE TRAVAILCOLLABORATIFCARTE DE LA CAMPAGNEBUREAU FIXE AVECORDINATEUR PORTABLECOUR DE LA RESTITUTION DETERRES ANCESTRALESMURS D’ACCROCHAGE AVECLES NEUF PROJETSDEUX TABLES ÀDIX BANNIÈRES DES DEMANDES

Pavilion layout for Not For Sale exhibition in Venice, Italy.

Banderoles pour fugitifs

Les banderoles suspendues à la mezzanine du pavillon s’approprient l’espace pour transmettre les demandes des équipes associées à AAHA. Ces banderoles ont été créées par Grey Piitaapan Muldoon, qui a misé sur les matériaux qui lui étaient disponibles (couvertures, draps, rideaux, manteaux). L’artiste crée ce genre de « banderoles pour fugitifs » depuis 2014, année de son éviction illégale, et de celle de ses proches, à des fins de vente. L’usure de ces banderoles participe à la lutte contre l’aliénation.

Caitlan Secondcost, Hannah Genosko, Pamela Stone, Steph Rybcyn et Emily Davidson J étaient D’autres Mains, aidant en tant qu’assistants de studio, qui ont apporté leur présence et leur esprit critique dans le travail.

Robert Wright, Chris Webb, Wren Tian, Sally Wolchyn-Raab, Vie, Robin, Henny, Lux, Gabrielle, Catriona, Aislinn, Heather, Melissa, Leesa, Brody, Kate G.,Tayla, Rob, et Simon sont également cousus dans: ils ont répondu à diverses demandes d’aide dans la préparation de ces bannières et leurs autres énergies sont également reconnues.

Sponsors

Organisateur

Commanditaire présentateur principal



Commanditaire co-présentateur



Commanditaires

Le soutien gracieux et la collaboration de :

Ron Kellett
Tamara Ross
Tracy Satterfield
Emma Fennell 
Maya Przybylski
Julie Dring 
Marie McGregor Pitawanakwat 
Chinook Song Catchers 
Robyn Adams

Pas à vendre!

Nous sommes Architects Against Housing Alienation (AAHA) et nous croyons que le système du logement actuel au c\a\n\a\d\a doit être aboli!

DEMANDES
MANIFESTE
COLLECTIF
EXHIBITION

2023, Architects Against Housing Alienation