Architects Against Housing Alienation (AAHA) occupe le pavillon du Canada à Venise, où est installé le cœur de sa campagne Pas à vendre! pour toute la durée de la 18 e exposition internationale d’architecture de La Biennale di Venezia.
Pas à vendre! est une campagne activiste d’architecture ayant pour thème la non-aliénation du logement. Le projet présente le travail de dix équipes réunissant des activistes, des architectes et des partenaires de partout au pays, et met de l’avant une série de demandes ciblant des problèmes précis et urgents existant au c\a\n\a\d\a.
Des étudiantes et étudiants en architecture travaillent à partir du pavillon pour étoffer les demandes du collectif en collaboration avec les dix équipes, qui travaillent simultanément au c\a\n\a\d\a. Le public pourra s’y renseigner sur les solutions de rechange politiques, économiques et conceptuelles proposées. AAHA invite les visiteuses et visiteurs à appuyer la campagne et à se joindre à l’appel en faveur de logements plus sûrs, plus sains et plus équitables.
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Les banderoles suspendues à la mezzanine du pavillon s’approprient l’espace pour transmettre les demandes des équipes associées à AAHA. Ces banderoles ont été créées par Grey Piitaapan Muldoon, qui a misé sur les matériaux qui lui étaient disponibles (couvertures, draps, rideaux, manteaux). L’artiste crée ce genre de « banderoles pour fugitifs » depuis 2014, année de son éviction illégale, et de celle de ses proches, à des fins de vente. L’usure de ces banderoles participe à la lutte contre l’aliénation.
Nous sommes Architects Against Housing Alienation (AAHA) et nous croyons que le système du logement actuel au c\a\n\a\d\a doit être aboli!